Source : Petit-déjeuner protéiné antiacidité @ Association Manger Santé Bio
Composée de chanvre, quinoa et goji qui sont tous des sources de protéines complètes végétales, cette recette est le petit-déjeuner idéal à prendre avant de partir faire une randonnée ou n’importe quelle autre activité qui demande un effort un peu soutenu.
Protéines et antiacidité, c’est possible?
Oui, ça l’est. Cette recette est aussi un petit-déjeuner antiacidité malgré le fait qu’elle soit (très) protéinée. En effet, les graines de chanvre (ne pas confondre avec les suppléments de protéines de chanvre qui eux, sont plus acidifiants) et le quinoa sont alcalinisants pour notre organisme lorsque digérés. Ils aident ainsi à couper les effets de l’acidité, selon les principes alimentaires de l’équilibre acido-basique.
À prendre après le sport aussi
Il est aussi reconnu que de consommer des protéines dans la demie heure qui suit une séance de sport, aident nos fibres musculaires à se reconstruire, et aide bien sûr notre organisme à maintenir un taux d’énergie constant. Ce petit-déjeuner peut très facilement se transformer en goûter protéiné après-sport. Il vous suffira de l’emporter avec vous dans un thermos.
Bonne activé physique!
- 1 tasse de lait de chanvre ou d’amandes non sucré
- ⅓ de tasse de flocons de quinoa
- ¼ de tasse de baies de goji
- Pincée de sel de mer gris
- Sirop d’érable au goût
- Faire chauffer à feu moyen-doux le lait végétal dans une casserole.
- Faire frémir.
- Ajouter les flocons de quinoa, les baies de goji et la pincée de sel.
- Éteindre le feu en laissant la casserole dessus, et bien mélanger le tout.
- Laisser reposer environ 3 minutes.
- Servir avec ou sans garnitures.
Source : Petit-déjeuner protéiné antiacidité @ Association Manger Santé BioSource : Association Manger Santé Bio - Pour une alimentation saine, de plus en plus biologique, végétarienne, locale et éthique !